Les fonctionnalités Instagram

18 mars 2022 | Marketing & com'

La publication sur le fil d’actualité est la première fonctionnalité apparue sur l’application. Bien qu’indispensable pour créer une page attirante, l’algorithme qui gère l’application ne montrera pas forcément toujours vos publications à vos abonnés. Découvrons ensemble 3 outils indispensables qui vous aideront à gagner en visibilité.

La story

Une story est un contenu (photo ou vidéo) que l’on publie et qui s’efface automatiquement après 24 heures (vous pouvez les garder présentes sur votre page via les story permanentes).

Celles-ci permettent de communiquer avec les utilisateurs de façon plus répétée et sont une bonne façon d’augmenter votre présence.  C’est une communication très visuelle qui permet d’interagir avec votre cible, d’engager la conversation avec vos prospects et de fidéliser vos clients. Pour ce faire vous pouvez y intégrer des QCM, des boîtes à questions, des sondages, des liens et même identifier les personnes qui apparaissent sur l’image postée.

Le reel

L’objectif d’Instagram en 2022 est clairement de capitaliser sur la vidéo ! Pour y répondre, le réél est l’outil idéal pour votre compte. Son format permet de réaliser des vidéos d’une durée de 15, 30 ou 60 secondes; qui toucheront une cible plus jeune et renverront une image moderne et dynamique de votre entreprise.

Commencez par une courte vidéo de 15 secondes qui mettra en avant votre salon ou vos produits, sur fond de musique actuelle. Petit à petit, prenez en main cette fonctionnalité afin de développer vos formats de vidéo, plus longs, plus travaillés, sujets variés … 

Le mode collaboration

Disponible uniquement pour les comptes publics, le mode collaboration vous permet de partager une même publication sur deux profils Instagram différents. Cette fonctionnalité collaboration a pour avantages d’éviter les doublons dans les publications tout en augmentant l’audience de celle-ci. 

Les “likes” et les commentaires sont communs aux deux profils. Ces collaborations peuvent se faire entre votre compte et celui d’un partenaire, ou bien même avec les comptes de vos clients. 

Comment utiliser cette fonctionnalité ?

Créez votre post via l’icône “+” en haut à droite de votre écran. Une fois l’option “partager” apparue, appuyez sur Identifier des personnes. Sélectionnez Inviter un collaborateur. Recherchez et sélectionnez le ou les comptes Instagram avec lesquels vous souhaitez collaborer. Enfin postez votre publication et le tour est joué !

Toute l’équipe Premium Group Coiffure reste à votre disposition pour vous accompagner dans le développement de votre salon. Des recommandations ou des questions ? Contactez-nous !

Maxime