Formations pour professionnels de la coiffure :  management, vente et coiffure

Chez Premium Group Coiffure, nous sommes engagés dans le développement professionnel continu de nos adhérents. C’est pourquoi notre groupement de coiffeurs est en recherche constante d’outils permettant à nos adhérents d’améliorer leur rentabilité et leurs méthodes de travail.

Formation management d’un salon de coiffure

Le manager coach en salon de coiffure

  • Infos pratiques
  • Objectifs
  • Programme
Durée de la formation Management d’un salon de coiffure :

2 jours, soit 14 heures

Public Visé :

Manager et collaborateurs impliqués dans la gestion d’un salon de coiffure

Prérequis :

Travailler dans un salon de coiffure en tant que manager d’équipe

Effectif maximum :

14 personnes

Mode de déroulement :

Présentiel

Méthodes :

Tests – Jeux de rôle – Training – Quizz

Moyens d’encadrement :

Nathalie TAVERNIER, formatrice coach en développement managérial et méthode 4COLORS


Objectifs de la formation Management :

  • Être capable d’identifier le rôle et les missions du manager en salon de coiffure

  • Identifier son style de management et développer son leadership

  • Évaluer les éléments de réussite d’une équipe

  • Apprendre à donner et recevoir du feedback

Programme de la formation management :

1ère journée :
  • Inclusion
  • Les règles du jeu des deux jours de formation
  • Les besoins et attentes
  • Le rôle et les missions d’un manager coach
  • Les composantes du management
  • Les différents styles de management
  • Quel est mon style et ses points forts ?
  • Synthèse collective sur les apprentissages
2ème journée :
  • Météo du jour
  • Point sur les acquis de la veille
  • La définition du manager coach
  • Les baguettes se centrer mon collaborateur
  • Savoir écouter avec la tête-cœur-corps
  • Développer sa capacité à donner et recevoir du feedback
  • Synthèse collective sur les apprentissages des deux jours
  • Plan d’action personnalisé

Formation personnalisation de l’expérience client

Analyse et décryptage client pour ultra-personnaliser l’expérience client.

  • Infos pratiques
  • Objectifs
  • Programme
Durée de la formation Management d’un salon de coiffure :

1 jour, soit 7 heures

Public Visé :

Ce stage est destiné aux chefs d’entreprise, managers et employés de salons de coiffure qui souhaitent développer leurs compétences d’analyse client afin d’ultra-personnaliser l’expérience client pour vendre mieux et plus.

Prérequis :

Aucun

Mode de déroulement :

Présentiel

Moyens d’encadrement :

Ève BRIAT

Objectifs de la formation Management :

  • Apprendre à analyser et décrypter ses clients
  • Adapter son discours en fonction des clients
  • Proposer une expérience client ultra-personnalisée
  • Développer le chiffre d’affaires grâce à l’ultra-personnalisation

Programme de la formation management :

Matinée
  • Présentation du contenu de la journée, du formation, des objectifs
  • Découverte des profils des stagiaires et leurs attentes
  • Analyse client : les caractéristiques du visage (théorie + cas concrets avec mises en situation)
  • Questions-réponses et questionnaires
Après-midi
  • Analyse client : les codes sociaux (théorie + cas concrets avec mises en situation)
  • Questions-réponses et questionnaires
  • Analyse client : le non-verbal (théorie et exercices pratiques)
  • Questions-réponses et questionnaires
  • Analyse client et ultra-personnalisation (mise en perspective des éléments vus en amont)

Formation techniques de ventes

Maximiser ses performances commerciales en tant que professionnel de la coiffure

Programme en cours de construction

Formation “Level-Up”

Boostez votre carrière dans la coiffure

Programme en cours de construction

L’importance de la formation continue pour les professionnels de la coiffure

La formation continue est un pilier fondamental pour les professionnels de la coiffure, qu’ils soient débutants ou expérimentés. Le monde de la coiffure est un secteur dynamique qui exige une maîtrise des techniques de base, comme la coupe, la coloration et le coiffage, mais aussi de leurs évolutions !

Au-delà du perfectionnement de ses compétences techniques, il est crucial de rester informé des nouvelles tendances et des innovations en matière de produits capillaires. Les formations accréditées permettent aux coiffeurs d’approfondir leurs connaissances des soins capillaires ou des nouvelles coupes, ainsi que de se perfectionner en diagnostic et en conseil clientèle.

En outre, ces formations mettent aussi l’accent sur l’hygiène et la sécurité au travail, un aspect que nous prenons très au sérieux chez Premium Group Coiffure. Se former régulièrement enrichit non seulement le savoir-faire technique, mais contribue également à la satisfaction et à la fidélisation des clients.

Avantages d’une formation régulière en termes de compétitivité et de développement professionnel

Rester à jour avec les dernières techniques et tendances capillaires, c’est répondre aux désirs de ses clients en proposant des styles innovants et personnalisés.

Se former permet non seulement d’améliorer la qualité du service, mais aussi de renforcer la réputation du salon et d’attirer une clientèle plus diversifiée.

De plus, la formation continue offre des opportunités pour développer un réseau professionnel enrichissant avec un échange de connaissances et de meilleures pratiques. Elle sécurise également le parcours professionnel en ouvrant des portes vers de nouvelles spécialisations et permet de répondre aux évolutions du marché. Ainsi, la formation régulière est un investissement stratégique pour tout coiffeur souhaitant maintenir un avantage concurrentiel et assurer une carrière durable dans un secteur où l’innovation est clé.

Chez Premium Group Coiffure, nous sommes convaincus que la réussite de nos adhérents, et du groupement, passe aussi par la fourniture d’outils de qualité tels que ces formations.