Comment lancer mon compte Instagram ?
Lancer un compte Instagram pour votre salon de coiffure peut transformer votre entreprise en une marque reconnue et attirer une nouvelle clientèle. Découvrez des stratégies efficaces pour optimiser votre présence en ligne, partager votre expertise, et fidéliser vos clients grâce à un contenu attrayant et engageant.
Informations clés
Cible du réseau social Instagram
Citadine (grandes villes), – de 35 ans, Très active, CSP+, Active, branchée, tendance
Objectifs du réseau social Instagram
Faire de sa marque un agent culturel, Augmenter sa communauté et la convertir en client , Améliorer et développer sa notoriété, Mettre en avant l’image de marque
Quand utiliser Instagram ?
1 publication / semaine, 2 story par mois (3 à 5 captures d’écran maximum)
Lundi, Mercredi et Jeudi : 9h00 à 12h00 / 18h00 à 21h00
3 conseils de la rédaction
pour bien commencer sur Instagram
1/ Définir la couleur principale du compte que l’on retrouvera dans toutes les publications et story
2/ Indiquer le secteur d’activité, le lien du site internet et la position géographique du salon en description
3/ Varier les sujets abordés dans les différentes publications (cf. exemples ci-dessous)
Votre salon
Avant de montrer vos savoir-faire, il est important de vous présenter à votre public. Publiez une photo de votre salon que vous accompagnerez d’un texte de présentation. Cette première approche vous permet de mettre en confiance les internautes et pourquoi pas de leur donner envie de venir sur place.
Vous pouvez multiplier les publications de ce type tout au long de la vie de votre compte : photo du salon vide, photo de votre équipe au complet dans votre salon, photo individuelle de chaque membre de l’équipe.
Vos savoir-faire :
“après-avant”
Pour mettre en avant vos savoir-faire, poster 2 photos après/avant : la première qui s’affiche sur votre compte sera le résultat de votre travail (après) et la seconde sera la coupe de votre client lorsqu’il est arrivé chez vous (avant).
Vos produits
Les produits que vous utilisez et/ ou commercialisez dans votre salon peuvent être source d’inspiration pour vos publications sur Instagram. Prenez une photo de chacune de vos gammes proposées à vos clients et déclinez les posts sur Instagram selon les produits du moment. Ciblez parfois les hommes, puis les femmes, les blonds, puis les bruns …
En suivant ces stratégies, vous pourrez non seulement augmenter la visibilité de votre salon de coiffure sur Instagram, mais aussi fidéliser une clientèle engagée et enthousiaste. Commencez dès aujourd’hui et observez votre salon prospérer dans l’univers numérique.