Guide pratique d’accompagnement de vos clients

8 mai 2025 | Actualités PGC

Du salon à la maison

Dans un marché de plus en plus concurrentiel, fidéliser vos clients passe non seulement par l’excellence de votre savoir-faire en salon, mais aussi par l’accompagnement post-vente. Proposer des conseils personnalisés pour entretenir sa coiffure à la maison est un atout majeur qui renforcera le lien affectif que vous avez avec votre clientèle et valorisera votre image professionnelle. Quelques astuces à partager avec vos clients pour qu’ils prolongent la beauté de leur coiffure entre deux rendez-vous.

1/ Respecter les cycles de lavage

Ne pas laver ses cheveux trop fréquemment permet de préserver les huiles naturelles de ces derniers. Recommandez leur une fréquence adaptée selon le type de cheveux (secs, gras, normaux) afin d’éviter le dessèchement ou l’excès de sébum.

2/ Utiliser des produits adaptés

Recommander les shampoings, après-shampoings, soins de qualité Wella Professionals, Sebastian, System Professional, SebMan ou encore Nioxin permet à vos clients de faire durer leur nouvelle coiffure dans le temps en préservant leur couleur et leur texture.

3/ Connaître les bonnes techniques de séchage

Le séchage à l’air libre lorsque cela est possible ou l’utilisation d’un sèche-cheveux à basse température est idéal pour préserver la bonne santé du cheveux.

4/ Apprendre les techniques de coiffage

Partager des tutoriels ou des fiches pratiques sur des coiffures faciles à refaire chez soi permettra à votre clientèle de recréer l’effet salon lors des matins pressés. Cette approche pédagogique renforcera leur autonomie tout en valorisant votre expertise.

Entretenir sa couleur à la maison ? C’est facile !

Retoucher ses repousses en seulement 10 minutes c’est possible :

Colors Xpress, un service de retouche entre 2 rendez-vous salon, une solution rapide et professionnelle pour votre clientèle qui colore ses cheveux eux même.

Maxime